Actualités

  • Elections 2017 : calendrier et modalités

    Deux élections importantes auront lieu en France en 2017 : l’élection présidentielle (23 avril et 7 mai) et les élections législatives (4 et 18 juin). Le Consulat général de France à Francfort a compétence pour organiser les élections dans les Länder de Hesse, Rhénanie-Palatinat, Rhénanie du Nord-Westphalie et de Sarre, en lien avec leur Consulat général respectif. Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations utiles sur les élections 2017 (calendrier, modalités, listes électorales,...)

    lire la suite

  • Fermeture exceptionnelle du Consulat les 21 avril, 26 mai, 31 mai et 23 juin

    En raison des élections présidentielle et législatives, le Consulat général de France à Francfort sera exceptionnellement fermé au public les vendredi 21 avril (sauf demandes de vote par procuration), vendredi 26 mai, mercredi 31 mai et vendredi 23 juin.

    lire la suite

  • Participation de Harlem Désir à la conférence sur la coopération transfrontalière franco-allemande (Hambach, 5-6 avril 2017)

    Harlem Désir, secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes et secrétaire général pour la coopération franco-allemande, participe les 5 et 6 avril à la conférence transfrontalière franco-allemande qui se tient en Allemagne, en Rhénanie-Palatinat. Cette rencontre associera, outre les deux gouvernements, les régions frontalières française (Grand Est) et allemandes (Rhénanie-Palatinat, Sarre, Bade-Wurtemberg), ainsi que l’ensemble des acteurs locaux.

    lire la suite

  • Elections 2017 : participez au dialogue en ligne "Comment voter quand on réside à l’étranger ?" le 11 avril 2017

    Pour répondre aux questions que vous vous posez sur les modalités de vote aux prochaines élections et le déroulement des opérations de vote à l’étranger, le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international organise une session de questions-réponses « Comment voter quand on réside à l’étranger ? » le 11 avril de 14h30 à 16h.

    lire la suite

  • Circulation à Paris : le point sur la vignette Crit’Air

    Le certificat Crit’Air doit faciliter l’identification des véhicules les moins polluants par le biais d’une pastille de couleur apposée sur le véhicule et intitulée « certificat qualité de l’air ». Ce système de vignettes est en place depuis le 15 janvier 2017 à Paris, première zone à circulation restreinte (ZCR) de France.

    lire la suite

  • 60e anniversaire des Traités de Rome (25 mars 2017)

    Dossier spécial 60 ans des Traités de Rome. Il y a 60 ans, le 25 mars 1957, l’Allemagne, la Belgique, la France, l’Italie, le Luxembourg et les Pays-Bas signaient les Traités de Rome, mettant en place un marché commun dans lequel les personnes, les biens, les services et les capitaux peuvent circuler librement. Ils ont ainsi créé les conditions propices à la stabilité et à la prospérité des citoyens européens.

    lire la suite

  • Goût de France / Good France 2017 : 3e édition !

    2000 chefs, 2000 menus sur 5 continents ! Chaque année, le 21 mars, Goût de France célèbre la gastronomie française et les valeurs qu’elle véhicule dans plus de 150 pays.

    lire la suite

  • Livre blanc sur l’avenir de l’Union européenne

    Les ministres des Affaires étrangères de France et d’Allemagne saluent le livre blanc sur l’avenir de l’Union européenne présenté mercredi 1er mars par le président de la Commission européenne. "Alors que l’Union européenne doit faire face à des menaces inédites, l’Allemagne et la France partagent la même conviction : notre meilleure protection et notre meilleur atout pour l’avenir, c’est une Union européenne plus forte."

    lire la suite

  • PSA-Opel : déclaration commune de Michel Sapin et Brigitte Zypries (23 février 2017)

    Michel Sapin, ministre de l’Économie et des Finances, s’est entretenu jeudi 23 février à Paris avec Brigitte Zypries, ministre fédérale de l’Économie, sur le projet d’alliance entre le groupe PSA et Adam Opel AG. Les deux ministres ont également évoqué la politique industrielle et les échanges commerciaux, ainsi que la croissance et les investissements en Europe.

    lire la suite

  • La diplomatie française mobilisée en soutien à la candidature Paris 2024

    La ville de Paris est candidate pour recevoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Le MAEDI, membre fondateur, se mobilise, avec l’ensemble du réseau diplomatique français à l’étranger, pour apporter son soutien à la candidature.

    lire la suite

Haut de page