Environnement et climat

  • Transition énergétique : changeons ensemble

    Le Président de la République réunissait mardi 27 novembre les élus, partenaires sociaux, associations et intellectuels engagés dans la transition écologique. Il s’est exprimé après avoir installé le Haut-Conseil pour le Climat, composé de 13 scientifiques, économistes, ingénieurs, et experts qui seront chargés d’apporter un éclairage indépendant sur la politique du Gouvernement en matière de climat.

    lire la suite

  • Mix énergétique : priorité à la décarbonisation

    Le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot a présenté le 7 novembre en Conseil des ministres une communication sur la trajectoire d’évolution de l’énergie électrique. Une communication basée sur le rapport du gestionnaire du réseau de transport d’électricité (RTE).

    lire la suite

  • La France premier pays qui met fin à l’exploitation des hydrocarbures

    Nicolas Hulot, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, a présenté aujourd’hui en conseil des ministres le projet de loi mettant fin à la recherche ainsi qu’à l’exploitation des hydrocarbures conventionnels et non conventionnels et portant diverses dispositions relatives à l’énergie et à l’environnement.

    lire la suite

  • Présentation du Plan climat : accélérer pour réussir la transition énergétique

    le plan climat vise à mobiliser l’ensemble du Gouvernement sur les mois et années à venir pour faire de l’Accord de Paris une réalité pour les Français, pour l’Europe et pour l’action diplomatique de la France. Le ministre de la Transition écologique a souligné l’irréversibilité de l’Accord de Paris qui a posé une feuille de route.

    lire la suite

Haut de page