Extrême-Orient

  • Le Président de la République en Chine : pour une coopération équilibrée

    Le Président de la République est intervenu au forum intelligence artificielle (Pékin, 9 janvier 2018)

    Et à mes yeux, cette coopération équilibrée qui s’ouvre entre nos pays, compte tenu de ce que je viens d’évoquer de l’agenda français, européen, et de cette nouvelle ère ouverte par le président Xi JINPING, s’articule autour de trois agendas.

    lire la suite

  • Corée du Nord : "l’heure est au renforcement de la pression et des sanctions"

    La poursuite du programme nucléaire et balistique nord-coréen porte atteinte au régime de non-prolifération et met en danger la sécurité régionale et internationale.

    lire la suite

  • Corée du nord : la France condamne le nouvel essai nucléaire nord-coréen

    Le Président de la République, Emmanuel Macron, condamne avec la plus grande vigueur le nouvel essai nucléaire effectué cette nuit par la Corée du Nord, qui fait suite à une série d’essais de missiles balistiques confirmant la volonté répétée de Pyongyang de porter atteinte à la paix et la sécurité internationales. La France réitère son soutien à ses alliés et partenaires dans la région.

    lire la suite

  • Déplacement en Chine du Premier ministre

    Le Premier ministre s’est rendu, du 21 au 23 février, en République populaire de Chine.
    Le déplacement en Chine s’est terminé sur une démonstration de véhicules électriques autonomes produits par les groupes PSA-Dongfeng et Renault-Dongfeng.

    lire la suite

  • Corée du Nord : la France condamne le tir balistique

    La France condamne très fermement le tir effectué par la Corée du Nord en violation de ses obligations internationales.
    Par cette nouvelle provocation, la Corée du Nord persiste sur la voie de la confrontation. Une telle attitude est irresponsable et inacceptable.

    lire la suite

  • Visite d’Etat du Président de la République en Inde

    C’est le deuxième voyage que je fais depuis le début du quinquennat. Aujourd’hui, il prend un tour particulier parce que je suis invité à la fête de la Constitution. Il y aura même un défilé militaire qui associera les troupes françaises. Il y a depuis plusieurs mois, au-delà même du partenariat stratégique que nous avions déjà noué depuis plusieurs années, une volonté de l’Inde, de la France de travailler dans la même direction. (24 au 26 janvier 2016)

    lire la suite

  • Bangladesh - Déplacement conjoint de Laurent Fabius et de Frank-Walter Steinmeier

    Laurent Fabius s’est rendu au Bangladesh avec son homologue allemand, Frank-Walter Steinmeier, le 21 septembre 2015. Ils se sont entretenus notamment avec le Premier ministre Sheikh Hassina et avec leur homologue Abdul Hassan Mahmood Ali. Les deux ministres ont inauguré à Dacca les nouveaux locaux communs des ambassades de France et d’Allemagne. Ce projet, conçu et réalisé pour une co-localisation franco-allemande, est une première dans le monde.

    lire la suite

  • Coopération économique : visite en France du Premier ministre chinois

    En visite officielle en France du 30 juin au 2 juillet, le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a assisté à la signature de nombreux accords de coopération et contrats, notamment dans le domaine du transport maritime, (...)

    lire la suite

  • Népal - Tremblement de terre

    La France déploie une aide d’urgence significative. Un vol mis à la disposition par Airbus qui transporte 55 personnels de santé et humanitaires, ainsi que 25 tonnes de matériel humanitaire (abris, médicaments, aide alimentaire) s’est posé ce matin à Katmandou. Deux autres vols transportant du personnel de secours et 60 tonnes de fret humanitaire sont attendus prochainement.

    lire la suite

  • Manuel Valls à Pekin : rééquilibrer les relations commerciales entre la France et la Chine

    La France est plus que jamais ouverte à la Chine. Manuel Valls l’a rappelé à Pékin, jeudi 29 janvier, elle a accueilli près de deux millions de touristes chinois en 2014. Mais, et le Premier ministre l’a réaffirmé, la France veut attirer plus d’investisseurs, d’étudiants et de touristes chinois.

    lire la suite

Haut de page