• Emmanuel Macron : aller vers un Office européen de l'asile

    19 janvier 2018

    Emmanuel Macron : aller vers un Office européen de l’asile

    Emmanuel Macron, mardi 16 janvier 2018 à Calais : "Les Etats doivent continuer à être responsabilisés, mais il nous faut, aujourd’hui, assurer une gestion plus harmonieuse, au sein de l’Union européenne, qui nous permettra, dans le cadre de cette avancée, d’aller vers un Office européen de l’asile, qui est l’objectif que nous poursuivons. C’est pourquoi je souhaite que nous accélérions les travaux de (...)

  • Le Président de la République en Chine : pour une coopération équilibrée

    16 janvier 2018

    Le Président de la République en Chine : pour une coopération (...)

    Le Président de la République est intervenu au forum intelligence artificielle (Pékin, 9 janvier 2018)

    Et à mes yeux, cette coopération équilibrée qui s’ouvre entre nos pays, compte tenu de ce que je viens d’évoquer de l’agenda français, européen, et de cette nouvelle ère ouverte par le président Xi JINPING, s’articule autour de trois agendas.

  • Vitesse sur les routes : un seul objectif, sauver des vies

    11 janvier 2018

    Vitesse sur les routes : un seul objectif, sauver des (...)

    Après plusieurs années de baisse, le nombre de morts est reparti à la hausse depuis trois ans. A l’occasion du comité interministériel de la sécurité routière, le Premier ministre a annoncé plusieurs mesures visant un seul objectif : la baisse de la mortalité sur les routes.

  • Rencontre du Président de la République avec son homologue turc : libertés (...)

    11 janvier 2018

    Rencontre du Président de la République avec son homologue turc : (...)

    Pour ce qui est de la relation avec l’Union européenne (...) je souhaite que nous puissions reprendre un dialogue apaisé qui permette de construire une relation qui est essentielle à mes yeux à la fois pour nous-mêmes, pour la région et la stabilité, qui ancre la Turquie dans ce dialogue avec l’Union européenne.

  • Vœux au corps diplomatique : pour une Europe forte et indépendante

    10 janvier 2018

    Vœux au corps diplomatique : pour une Europe forte et (...)

    La France doit être une puissance européenne forte et indépendante. Et c’est pour moi le deuxième grand axe de cette année 2018, en continuité avec ce que je vous ai déjà dit en 2017 et je serai sur ce point beaucoup plus rapide. L’existence d’une Europe forte et souveraine est une des meilleures garanties à cet égard, une des conditions pour relever les défis du XXIème (...)

    Actualités

    Abonnement


    legend inscription newsletter