Prendre un rendez-vous

PNGAfin de mieux servir ses usagers, le consulat général a mis en place un système de rendez-vous, à réserver via notre plateforme dédiée.

Les élus des Français de l’étranger

JPEGLes Français vivant en Allemagne sont représenté par les élus suivants : le député de la 7e circonscription des Français établis hors de France, les sénateurs des Français établis hors de France, les conseillers consulaires et les conseillers de l’Assemblée des Français de l’étranger.

www.france.fr, le portail du tourisme

JPEG Le portail du tourisme français www.france.fr valorise les marques mondiales qui portent la destination France à l’international (Paris, Mont-Saint-Michel, Champagne…) mais également les grands événements dont l’accueil est stratégique pour la France. Elle donne accès, en 17 langues (dont l’allemand), aux contenus valorisant les destinations et pôles d’excellence porteurs pour la destination France.

Die Webseite www.france.fr ist der offizielle Internetauftritt von Atout France, der Französischen Zentrale für Tourismus.

France Diplomatie auf Deutsch

JPEG Die deutschsprachige Version der Website "France Diplomatie“ des ministère de l’Europe et des Affaires étrangères bietet neueste Meldungen zur internationalen Politik Frankreichs und dabei insbesondere zu den bilateralen Beziehungen mit Deutschland, Österreich und der Schweiz. Desgleichen findet der Interessierte auf der Website Unterlagen zu Fokusthemen unserer Diplomatie sowie schließlich praktische Informationen.

Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale

JPEG

La Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale coordonne les grands rendez-vous du calendrier mémoriel et la politique d’information sur le Centenaire. Le portail centenaire.org propose aux internautes des ressources à la fois pratiques et historiques : il s’adresse à tous les publics, du passionné des enjeux de mémoires au spécialiste de 14-18 en passant par l’enseignant et l’amateur d’histoire

Die Mission 100. Jahrestag („Mission du Centenaire“) des Ersten Weltkrieges ist eine gemeinnützige Interessengemeinschaft, die 2012 von der Regierung zwecks Vorbereitung und Durchführung der Gedenkveranstaltungen zum 100. Jahrestag des Ersten Weltkrieges gegründet wurde.

Portail franco-allemand / Deutsch-Französisches Internetportal

JPEGLe site www.france-allemagne.fr est un site géré par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères conjointement avec l’Auswärtiges Amt. Cet outil permet aux internautes de suivre l’actualité politique de part et d’autre du Rhin, de mieux connaître les structures de la coopération bilatérale, ainsi que d’avoir accès au fonds d’archives des documents fondateurs des relations franco-allemandes, notamment au Traité de l’Elysée du 22 janvier 1963.

Die Webseite www.deutschland-frankreich.diplo.de wird gemeinsam vom deutschen Auswärtigen Amt und dem französischen ministère de l’Europe et des Affaires étrangères gestaltet.

OFAJ / DFJW

JPEGL’Office franco-allemand pour la Jeunesse OFAJ) est une organisation internationale au service de la coopération franco-allemande, créée en application du Traité de l’Élysée, signé le 22 janvier 1963, et implantée à Paris et à Berlin. Elle a pour mission de développer les relations entre la jeunesse française et la jeunesse allemande, au service d’une Europe élargie. L’OFAJ est un centre de compétence pour les Gouvernements des deux pays.

Das Deutsch-Französische Jugendwerk (DFJW) ist eine internationale Organisation im Dienst der deutsch-französischen Zusammenarbeit mit Standorten in Paris und Berlin. Die Gründung des DFJW geht auf den deutsch-französischen Freundschaftsvertrag, den Elysée-Vertrag, von 1963 zurück. Die Aufgabe des DFJW ist es, die erbindungen zwischen jungen Menschen in Deutschland und Frankreich auszubauen und ihr Verständnis füreinander zu vertiefen.

Instituts français

JPEG La diplomatie culturelle est portée dans la circonscription des Länder de Rhénanie-Palatinat et de Hesse par l’Institut français à Mayence (mainz.institutfrancais.de) et l’Institut franco-allemand de sciences historiques et sociales (www.ifra-frankfurt.de) à Francfort.
JPEG