• Élections européennes 2019

    11 avril 2019

    Élections européennes 2019

    Les élections européennes auront lieu le 26 mai 2019. Rappel
    Depuis le 1er janvier 2019, le répertoire électoral unique (REU) est entré en vigueur. Les Français résidant à l’étranger ne peuvent plus être inscrits à la fois sur une liste électorale consulaire et sur une liste électorale municipale.
    En 2019, vous avez jusqu’au 31 mars pour vous inscrire ou vous radier de la liste électorale (...)

  • 2 avril 2019

    Elections européennes : tournée consulaire à Kiel

    En vue des élections européennes du 26 mai 2019, le consulat général de France à Hambourg organise une tournée consulaire à Kiel pour permettre aux Français résidant dans le Schleswig-Holstein d’établir une procuration de vote, s’ils ne peuvent se rendre aux urnes.
    Cette tournée aura lieu le 24 avril 2019, de 10h à 13h puis de 14h à 18h au Centre culturel français de (...)

  • 26 février 2019

    Elections européennes 2019 : où se trouvera votre bureau de vote ?

    Si vous êtes inscrits sur la liste électorale consulaire 2019 pour les élections européennes et que vous ne votez pas sur une liste électorale allemande, vous pourrez, le dimanche 26 mai 2019, voter dans un des centres de vote ouvert par la section consulaire de Berlin et le consulat général de Hambourg.

  • 17 juillet 2018

    Répertoire électoral unique : ce qui va changer pour les Français résidant à l’étranger

    Le 1er janvier 2019, entre en vigueur le répertoire électoral unique (REU) qui garantit que chaque citoyen est inscrit sur une et une seule liste électorale, et permet aux électeurs de s’inscrire jusqu’à 6 semaines avant la date d’un scrutin.

  • Services consulaires aux Français de Hambourg et du Schleswig-Holstein :

    25 juin 2018

    Services consulaires aux Français de Hambourg et du Schleswig-Holstein : nouveautés

    La demande de CNIS (carte nationale d’identité sécurisée) fait l’objet depuis le 15 septembre 2017 d’une nouvelle procédure (voir ci-dessous). En conséquences les tournées consulaires mensuelles à Hambourg, qui servaient principalement au recueil des demandes de CNIS, ne seront plus effectuées.
    Les personnes justifiant d’une incapacité permanente de se déplacer sur de longues distances (...)

    Installé au sein de l’Institut français de Hambourg, le Consulat général de France à Hambourg est un poste à gestion simplifiée, qui assure un service consulaire résiduel. Les démarches administratives des ressortissants français installés ou séjournant à Hambourg et au Schleswig-Holstein s’effectuent auprès de notre section consulaire près l’Ambassade de France à Berlin.. Veuillez consulter la rubrique « démarches administratives » de ce site pour de plus amples informations.