Paris 2024

  • Paris 2024 - Lancement de la campagne internationale de promotion

    La campagne internationale de la promotion de la candidature de Paris pour accueillir les les Jeux Olympiques et Paralympique en 2024 sera lancé le 8 février 2017. La France possède une longue tradition d’accueil et d’organisation d’événements sportifs internationaux, ainsi qu’un savoir-faire reconnu. Nous souhaitons accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques, le plus grand événement sportif au monde, qui doit être spectaculaire, festif, populaire, porteur de passion, d’engagement et de sens. C’est la promesse de Paris 2024.

    lire la suite

  • Paris 2024 veut organiser les Jeux Olympiques les plus durables de l’histoire

    Le comité de candidature Paris 2024 va présenter une stratégie ambitieuse afin de concevoir les Jeux Olympiques et Paralympiques les plus écologiques de l’histoire.

    Conçus comme les premiers Jeux pleinement alignés sur l’Accord de Paris pour le climat, Paris 2024 propose une organisation compacte, le meilleur système de transport mis au service des Jeux, des athlètes et des fans vivant les Jeux au cœur de Paris ainsi que des initiatives innovantes en termes de durabilité

    lire la suite

  • Paris 2024, la force d’un rêve

    La Philharmonie de Paris bruissait d’une agitation inhabituelle mercredi après midi. Près de 1000 personnalités du monde sportif, politique et économique et autant de jeunes avaient envahi la grande salle de la Cité de la Musique pour assister à la présentation officielle du projet « Paris 2024 ». Un événement qui coïncidait avec la remise du premier dossier de candidature parisien pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 au Comité International Olympique, à Lausanne.

    lire la suite

Haut de page