Partenariat transatlantique
-
Emmanuel Macron sur les taxations américaines d’importation : pour une régulation mondiale, multilatérale du commerce
A cet égard, trois principes doivent nous guider. Le premier c’est que l’Europe ne cherche pas la guerre commerciale qui n’est bonne pour personne, c’est pourquoi nous entretenons le dialogue.
Le deuxième c’est que l’Europe croit à une régulation mondiale, multilatérale du commerce et agira dans le cadre des règles de l’OMC, qu’il nous faut moderniser et non pas affaiblir.
-
Appliquer l’accord de libre échange avec le Canada de manière exemplaire
-
TTIP/CETA : Matthias Fekl s’exprime au Handelsblatt
Dans un entretien accordé au quotidien économique allemand Handelsblatt, intitulé « L’UE et les États-Unis ont mérité mieux » et paru le 23 septembre 2016, le secrétaire d’État au Commerce extérieur français, M. Matthias Fekl, explique la position de la France sur les projets d’accords de libre-échange transatlantiques, le TTIP et le CETA.
-
François Hollande : le TTIP ne peut pas aboutir sur ces bases
Je vais être clair : la France refuse une mondialisation sans règles où des modèles sociaux sont mis en compétition et nivelés par le bas, où les inégalités s’accroissent. Mais je suis tout aussi clair : la France est pour l’ouverture des échanges, mais sur la base de la réciprocité,
-
PTCI : pour les échanges, mais pas le libre-échange sans règle.
Nous avons posé des principes dans le cadre de négociations commerciales internationales, je pense aux normes sanitaires, alimentaires, sociales, culturelles, environnementales. Nous sommes pour les échanges, mais pas le libre-échange sans règle. A ce stade, la France dit non dans l’étape que nous connaissons des négociations commerciales internationales (François Hollande)
-
CETA : la position française est devenue le consensus européen
Moins de neuf mois après la transmission par le secrétaire d’Etat Matthias Fekl de la proposition française « Pour une justice internationale de l’investissement », la France prend note avec satisfaction de l’accord de refonte du chapitre relatif au mécanisme dit « investisseurs-Etat » de l’Accord Économique et Commercial Global (AECG) trouvé ce jour entre l’Union européenne et le Canada.
-
TTIP : Matthias Fekl, secrétaire d’Etat du Commerce extérieur dans le Parisien
AUJOURD’HUI EN FRANCE – LE PARISIEN : Traité de libre-échange « Les Etats-Unis font un blocage »
Aujourd’hui en France – Le Parisien : Quels sont les sujets sensibles qui seront abordés cette (...) -
TTIP : Matthias Fekl demande plus de transparence et de réciprocité
Dans une interview avec le quotidien Sud Ouest (28 septembre 2015), Matthias Fekl, secrétaire d’État au Commerce extérieur, demande dans les négociations sur le commerce international plus de « volonté d’aboutir à des négociations mutuellement bénéfiques »
-
Traité Transatlantique : tribune de Matthias Fekl et Stéphane Le Foll
nous avons d’emblée refusé que notre modèle alimentaire fasse partie des négociations : le marché européen restera fermé aux poulets chlorés ou au bœuf aux hormones.
-
Négociations commerciales - Déclaration commune de Sigmar Gabriel, Matthias Machnig et Matthias Fekl (21 janvier 2015)
Ce mercredi 21 janvier s’est tenue à Berlin une rencontre réunissant Sigmar Gabriel, ministre fédéral de l’économie et de l’énergie, Matthias Machnig, secrétaire fédéral aux affaires économiques et à l’énergie et Matthias (...)
- page précédente
- page suivante
1-10 de 11