• 11 octobre 2018

    Répertoire électoral unique : ce qui change en 2019

    Conformément à la réforme votée en 2016, un répertoire électoral unique (REU) sera institué en 2019. Ce répertoire électoral unique géré par l’Insee permettra une plus grande souplesse dans l’actualisation des listes électorales. Les électeurs pourront en effet s’inscrire sur une liste électorale jusqu’à six semaines avant la date d’un scrutin. Toute nouvelle inscription entrainera automatiquement la radiation (...)

    Le réseau consulaire français en Allemagne se partage les compétences d’administration des Français. Veuillez prendre contact avec le Consulat général compétent pour votre situation.

    La Consule Générale, Madame Catherine Veber, vous souhaite la bienvenue au Consulat Général de Stuttgart.

    Institut Français Stuttgart

    PNG

    Actualités

    • 16 octobre 2018

      Sciences et franco-allemand font bon ménage à Fellbach

      Ce mardi 16 octobre se sont tenues les discussions scientifiques franco-allemandes à Fellbach, où scientifiques français et allemands ont pu échanger dans un cadre binational.

      [lire...]
    • 11 octobre 2018

      Répertoire électoral unique : ce qui change en 2019

      Conformément à la réforme votée en 2016, un répertoire électoral unique (REU) sera institué en 2019. Ce répertoire électoral unique géré par l’Insee permettra une plus grande souplesse dans l’actualisation des listes électorales. Les (...)

      [lire...]
    • 14 mars 2017

      Suppression du vote par internet pour les élections législatives

      Découvrez quelles possibilités s’offrent à vous pour voter aux élections législatives cette année

      [lire...]
    • 1er mars 2017

      Voter par procuration

      Si vous êtes inscrit sur une liste électorale en France ou à l’étranger mais que vous ne pourrez pas vous rendre à votre bureau de vote le jour de l’élection, pensez à établir une procuration de vote pour que (...)

      [lire...]
    • 23 février 2017

      Goût de / Good France 2017

      Pour la troisième année consécutive, Goût de / Good France rassemblera le jour du printemps, le 21 mars 2017, plus de 2 000 chefs sur 5 continents pour célébrer la gastronomie française. Dans chaque restaurant participant, sous (...)

      [lire...]

    Les élus des Francais de l’étranger

    JPEG