Voter à l’étranger

  • Réunion des commissions de contrôle

    Les commissions de contrôle se réuniront, en séances publiques : dans les locaux de la section consulaire de l’ambassade de France à Berlin (entrée Wilhelmstrasse 69) le jeudi 2 mai 2019 à 10h30 dans les locaux du (...)

    lire la suite

  • Composition des commissions de contrôle

    Composition des commissions de contrôle instituées par l’arrêté du 29 août 2018 fixant les modalités d’organisation de la commission de contrôle prévue à l’article 3 du décret 2005-1613 modifié du 22 décembre 2005 portant application de la loi organique 76/97 du 31 janvier 1976 relative aux listes électorales consulaires et au vote des Français établis hors de France pour l’élection du président de la République.

    lire la suite

  • Recours en cas de non-inscription sur la LEC

    Vous souhaitez contester une décision de radiation ou de refus d’inscription sur la liste électorale consulaire. Vous trouverez ici l’ensemble des procédures possibles :

    lire la suite

  • Répertoire électoral unique : ce qui va changer pour les Français résidant à l’étranger

    Au 1er janvier 2019, est entré en vigueur le répertoire électoral unique (REU) qui garantit que chaque citoyen est inscrit sur une et une seule liste électorale, et permet aux électeurs de s’inscrire jusqu’à 6 semaines avant la date d’un scrutin.

    lire la suite

  • Voter à l’étranger

    Si vous résidez en Allemagne, vous pouvez participer aux différentes élections organisées en France, à condition d’être inscrit sur une liste électorale. Selon les cas, vous pouvez voter soit dans votre pays de résidence (ambassade ou consulat), soit en France (personnellement ou en donnant procuration à quelqu’un).

    lire la suite

Haut de page