14ème Conseil des Ministres franco-allemand (06.02.2012) [de]

Le CMFA s’est articulé autour de quelques points forts, notamment la convergence fiscale et le projet d’introduction d’une taxe sur les transactions financières en Europe.
Les questions internationales et européennes ont également été abordées.
Les coopérations entre les deux pays ont été renforcées, en particulier dans les domaines suivants : recherche, espace, défense et armement.
Les ministres concernés ont également présenté au président de la République et à la chancelière les résultats de leurs échanges de vues sur les questions sociales (formation des jeunes, développement de l’apprentissage), et la politique agricole commune.
Le conseil des ministres a été suivi d e la première interview télévisée conjointe du président de la République et de la chancelière, auprès des deux chaînes publiques France 2 et ZDF.

Convergence fiscale franco-allemande

A cette occasion, le Président de la République, Nicolas Sarkozy, et la Chancellière allemande, Angela Merkel, ont validé le Livre vert sur la convergence franco-allemande en matière de fiscalité des entreprises préparé par les ministres de l’Economie et des Finances, François Baroin et Wolfgang Schäuble .

Dernière modification : 31/07/2019

Haut de page