2e édition du One Planet Summit à New York [de]

Le président de la République française, Emmanuel Macron, António Guterres, Secrétaire général des Nations Unies, Jim Yong Kim, président du Groupe de la Banque mondiale et Michael R. Bloomberg, envoyé spécial des Nations Unies pour l’action pour le climat, vont accueillir la deuxième édition du One Planet Summit à New York.

Le sommet contribuera à renforcer un multilatéralisme fondé sur la confiance entre acteurs publics et privés, pour relever ensemble le défi climatique. Parmi les intervenants figurent de nombreux chefs d’État et de gouvernement, chefs d’entreprise, économistes et représentants de la société civile.

Dans la continuité du Sommet mondial de l’Action pour le Climat de San Francisco, en amont de la COP 24 à Katowice et du sommet pour l’Action Climatique du SGNU de 2019, cette seconde édition du One Planet Summit sera une étape clé pour rehausser l’ambition et accélérer la dynamique en faveur de la protection de notre planète.

Co-organisée par le président de la République française Emmanuel Macron, le Secrétaire général des Nations Unies António Guterres, le président de la Banque mondiale Jim Yong Kim et l’envoyé spécial des Nations Unies pour l’action pour le climat Michael R. Bloomberg, cette deuxième édition du One Planet Summit aura lieu l’après-midi du 26 septembre à New York. En parallèle de la soixante-treizième session de l’Assemblée générale des Nations Unies, elle se tiendra de 14h à 16h30, à l’hôtel Plaza, à la suite du Bloomberg Global Business Forum.

JPEG

Dernière modification : 09/10/2018

Haut de page