3ème Nuit du cinéma francophone

A l’occasion de la semaine de la Francophonie, le Consulat général de France et l’Institut français à Munich, conjointement avec les représentations consulaires de Roumanie, de Suisse, de Tunisie, de Belgique ainsi que la Délégation du Québec, ont organisé pour la troisième année consécutive à Munich la nuit du cinéma francophone.

Six films ont été proposés au public bavarois : Fleur d’Alep, de Ridha Behi (2016, Tunisie), Ceux qui travaillent, d’Antoine Russbach (2018, Suisse), 21 nuits avec Pattie, d’Arnaud et Jean-Marie Larrieu (2015, France), Pieds nus dans l’aube, de Francis Leclerc (2017, Québec), Fixeur d’Adrian Sitaru (2016, Roumanie), Nos batailles, de Guillaume Senez (2018, Belgique).

Le Consulat général se félicite du succès populaire de cette soirée consacrée au monde francophone. Plus de 1100 billets d’entrée ont été comptabilisés pour cet évènement qui se tenait pour la première fois dans les murs de la HFF München, dont nous remercions la direction et ses équipes pour cette fructueuse coopération.

Nous remercions le public francophone et francophile de Munich et de Bavière de s’être déplacé en nombre pour cet évènement et vous donnons rendez-vous l’année prochaine !

Dernière modification : 28/03/2019

Haut de page