50e anniversaire du jumelage Völklingen-Forbach

Le 27 septembre 2014, le Consul Général a célébré, aux côtés des représentants lorrains (sous-préfet, maire) et sarrois (Ministre-présidente de Sarre, maire) le 50ème anniversaire du jumelage Völklingen-Forbach.

Ce jumelage est une contribution exemplaire à l’établissement des relations transfrontalières : il permet la rencontre de français et d’allemands et favorise le dialogue entre cultures.

A l’instar des nombreux liens amicaux tissés depuis 50 ans, ce jumelage a impulsé diverses activités communes dans le domaine économique, culturel et éducatif.

JPEG © Becker&Bredel
de gauche à droite : M. Michel Heuze, Sous-préfet de Forbach, M. Klaus Lorig, Maire de Völklingen, Mme Annegret Kramp-Karrenbauer, Ministre-présidente de la Sarre, M. Laurent Kalinowski, député-maire de Forbach, M. Frédéric Joureau, Consul Général.

JPEG © Becker&Bredel
de gauche à droite (assis) : M. Klaus Lorig, Maire de Völklingen, M. Laurent Kalinowski, député-maire de Forbach (débout) : Mme Annegret Kramp-Karrenbauer, Ministre-présidente de la Sarre, M. Frédéric Joureau, Consul Général, M. Michel Heuze, Sous-préfet de Forbach.

JPEG © Becker&Bredel
M. Klaus Lorig, Maire de Völklingen, M. Laurent Kalinowski, député-maire de Forbach.

JPEG © Becker&Bredel

Dernière modification : 10/11/2016

Haut de page