Appel à volontaires : second test grandeur nature de la solution de vote électronique

Le 17 mai 2020, les Français résidant à l’étranger seront appelés à élire leurs conseillers et délégués consulaires. En plus des modalités classiques de vote (urne et procuration), les électeurs pourront voter par internet.

Afin d’optimiser cette solution de vote et de garantir son bon fonctionnement le jour du scrutin, un test grandeur nature a été réalisé courant juillet : la plateforme de vote a démontré sa stabilité et son opérationnalité.

Un second test grandeur nature est toutefois prévu courant novembre afin de parachever l’optimisation de cette plateforme. Nous lançons à cette fin un appel à volontaires pour prendre part à ce second test.

Vous êtes intéressé(e) ? Pour participer, rien de plus simple, il suffit :

  • d’être inscrit(e) sur la liste électorale consulaire ;
  • de disposer d’une adresse électronique et d’un numéro de téléphone portable valides et déjà renseignés dans votre dossier auprès de notre consulat ;
  • de nous envoyer un message avant le 29 septembre à elections.francfort-sur-le-main-fslt@diplomatie.gouv.fr en précisant votre NUMIC (numéro d’identification consulaire au Registre des Français établis hors de France) ou votre nom, prénom, date et lieu de naissance ;
  • et d’être disponible une quinzaine de minutes courant novembre pour prendre part au test.

Nous remercions par avance tous les électeurs et électrices qui se porteront volontaires ! Nous reviendrons dans un second temps auprès d’eux et d’elles pour leur communiquer les modalités précises de participation au test ainsi que la date retenue.

Dernière modification : 20/09/2019

Haut de page