Passeport biométrique

Les demandes de passeports biométriques doivent être déposées en personne, en raison de la prise d’empreintes digitales. Les formulaires ne sont donc pas téléchargeables en ligne : vous les obtiendrez au Consulat général lors du dépôt de votre demande.

Les enfants ne figurent plus sur le passeport de leurs parents : ils doivent posséder un passeport personnel.

Constituez votre dossier de demande de passeport

Consultez les pièces à fournir pour une première demande ou un renouvellement de passeport ainsi que les tarifs afférents.

Où déposer une demande de passeport ?

  • Au Consulat général de France à Francfort, sur rendez-vous uniquement.
  • Dans n’importe quel consulat équipé du dispositif de recueil des données biométriques, quel que soit votre lieu de résidence. Dans ce cas, merci de contacter directement le consulat concerné. Pour des raisons matérielles, les demandes de passeport ne peuvent pas être reçues par les Consulats généraux à Düsseldorf et Sarrebruck, ni lors des tournées consulaires.
  • Dans une mairie de France, équipée du dispositif de recueil des données biométriques, quel que soit votre lieu de résidence (consulter la liste des mairies équipées). Dans ce cas, merci de contacter directement la mairie concernée. Si vous devez présenter une attestation d’inscription au registre des Français établis hors de France justifiant votre adresse en Allemagne, celle-ci pourra vous être établie par ce Consulat général (uniquement si votre inscription est en cours de validité) sur simple demande écrite mentionnant votre téléphone et/ou votre adresse mail, accompagnée d’une photocopie de votre pièce d’identité, d’un justificatif de domicile (facture de téléphone, d’électricité, d’assurance, …) et d’une enveloppe timbrée à 0,70 €.

Où retirer votre passeport ?

Le retrait de votre passeport s’effectue au Consulat général de France à Francfort, sans rendez-vous.

Dernière modification : 04/12/2017

Haut de page