Centre culturel français Kiel

Fondée en 1988 par la France, le Land de Schleswig-Holstein et la Ville de Kiel, la Fondation Centre culturel Français de Kiel assure une présence française dans le Schleswig-Holstein, entre Mer du Nord et Mer Baltique.

L’antenne culturelle agissant au sein de la fondation Centre Culturel Français de Kiel vise à offrir au public allemand une image vivante de la création contemporaine française à travers les modes d’expression artistiques les plus divers. Pour ce faire, l’antenne élabore sa programmation en étroite coopération avec le Service culturel de l’Ambassade de France en Allemagne mais aussi les institutions et acteurs locaux dans les domaines de la littérature, de la musique, du théâtre, du cinéma, des arts plastiques ou encore des sciences humaines.

L’antenne est, en outre, un interlocuteur privilégié dans le cadre de la coopération décentralisée franco-allemande. Elle se veut ainsi force de proposition au service de la coopération entre la Région des Pays de la Loire et le Land de Schleswig-Holstein, des jumelages entre les Villes de Brest et Kiel, de La Rochelle et Lübeck et de toute collectivité ou association qui souhaiterait établir des liens durables avec la France.

La fondation Centre Culturel Français de Kiel dispense des cours de français satisfaisant aux critères du Cadre européen de référence qui préparent, dans les meilleures conditions, aux examens DELF et DALF ainsi qu’aux épreuves de français économique et juridique de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.

Dernière modification : 20/07/2017

Haut de page