Commémoration du 11 novembre à Sarrebruck

La Consule générale de France, Catherine ROBINET, a présidé les commémorations de l’armistice du 11 novembre 1918 aux côtés du ministre des Finances et de l’Europe, M. Stephan TOSCANI. Les célébrations ont eu lieu successivement dans le cimetière de l’Ehrental au jardin franco-allemand puis au Mémorial de la Brême d’Or, à Sarrebruck.

Le caractère symbolique de cette célébration bilatérale était particulièrement fort, en ce qu’elle était l’occasion pour nos deux pays de célébrer les liens d’amitié qui unissent désormais nos deux peuples.

GIF - 221.2 ko
La Consule générale de France, Catherine ROBINET aux côtés du ministre des Finances et de l’Europe de la Sarre, M. Stephan TOSCANI.

La Consule générale a rappelé l’importance des commémorations pour transmettre aux nouvelles générations la conscience que la paix était fragile et qu’il leur appartenait de sauvegarder l’amitié franco-allemande en multipliant les initiatives communes. M. TOSCANI a souligné l’engagement profond de la Sarre en faveur de la coopération avec la France, ainsi que le rôle de pont que jouait le Land entre nos deux pays.

Les célébrations furent ponctuées par des chants et la lecture de textes français et allemands d’élèves et lycées franco-allemands de part et d’autre de la frontière, marquant ainsi la volonté d’associer la jeunesse au devoir de mémoire.

Dernière modification : 17/11/2017

Haut de page