Déplacement d’Amélie de Montchalin à Berlin [de]

Le 2 avril 2019, Amélie de Montchalin, secrétaire d’État chargée des affaires européennes, s’est rendue à Berlin pour rencontrer son homologue allemand, Michael Roth.

Une semaine après la participation de Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, au conseil des ministres allemand, la secrétaire d’État, qui assume conjointement avec son homologue allemand les fonctions de secrétaire générale pour la coopération franco-allemande, a évoqué les perspectives de coopération accrue ouvertes par le traité d’Aix-la-Chapelle et dont la ratification doit intervenir dans les prochains mois.

Mme de Montchalin et M. Roth ont également évoqué l’actualité européenne avant les élections du 26 mai dans le contexte lié à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

En consacrant à l’Allemagne son premier déplacement depuis sa prise de fonction le 31 mars dernier, la secrétaire d’État marque son attachement à la relation franco-allemande et à son rôle dans la construction européenne.

Dernière modification : 09/04/2019

Haut de page