Déplacement de l’Ambassadrice de France en Allemagne à Erlangen et Nuremberg

L’Ambassadrice de France en Allemagne, son Excellence Madame Anne-Marie Descôtes, a effectué un déplacement à Erlangen et Nuremberg les 24 et 25 février 2019. Accompagnée du Consul général de France à Munich, M. Pierre Lanapats, l’Ambassadrice a participé aux célébrations du 55ème anniversaire du jumelage entre les villes d’Erlangen et de Rennes.


Publication des photos de la conférence organisée par l’IHK de Moyenne-Franconie avec l’aimable autorisation de M. Kurt Fuchs

À cette occasion, une attention particulière a été réservée à l’Institut franco-allemand d’Erlangen, qui contribue avec efficacité et enthousiasme au renforcement de la francophonie, par la langue et la culture, dans cette ville. L’Ambassadrice s’est également entretenue de thèmes de coopération avec le Maire d’Erlangen, M. Florian Janik, en présence de représentants de la mairie de Rennes. Elle s’est aussi rendue à l’Université Friedrich-Alexander, où ses échanges avec le Professeur Joachim Hornegger, Président de cette université, ont permis de confirmer l’excellence des coopérations existantes entre Erlangen-Nuremberg et ses partenaires français.

A l’invitation de l’IHK de Moyenne-Franconie, l’Ambassadrice a donné une conférence sur le thème de l’actualité des relations franco-allemandes et leur implication dans le contexte européen, dans la prestigieuse salle des gardes de l’hôtel de ville de Nuremberg, devant un parterre de 300 responsables du tissu économique local ainsi que des personnalités politiques éminentes, notamment M. Joachim Herrmann, ministre de l’Intérieur du Land de Bavière, M.Günther Beckstein, ancien Ministre-Président de Bavière, le Président en exercice du district de Moyenne Franconie, M. Thomas Bauer.

Également, l’Ambassadrice a eu l’opportunité de rencontrer les représentants des cercles associatifs de la communauté française résidente en Franconie, en présence du Consul Honoraire de France à Nuremberg, M. Matthias Everding et du Conseiller Consulaire, M. Thomas Grenot.

Dernière modification : 15/03/2019

Haut de page