Dîner économique avec les CCE et le Club économique franco-allemand de Bavière

Le 7ème dîner économique franco-bavarois s’est déroulé le 2 mars dernier à l’hôtel Marriott de Munich. Il a été organisé par les CCEF de Bavière, en collaboration avec le Consulat Général de France à Munich, avec le soutien du Club Economique Franco-Allemand de Bavière et en partenariat avec Invest in Bavaria. C’est un rendez-vous semestriel important des acteurs de la diplomatie économique franco-allemande en Bavière qui se retrouvent pour un échange de bonnes pratiques sur des questions économiques et entrepreneuriales

Cette septième édition a rencontré un vif succès auprès des quelques 110 participants, parmi lesquels on comptait l’Ambassadeur de France en Allemagne M. Philippe Etienne, qui participait pour la deuxième fois à cet évènement. M. Christophe Bruneau, président des CCEF de Bavière et le Consul général de France M. Jean-Claude Brunet ont, respectivement, ouvert et clôturé la soirée de présentations et d’échanges. Modérateurs étaient comme de tradition deux Conseillers du Commerce extérieur de Bavière, à savoir MM. Paul Milcent et Alain Polgar.
L’économie partagée (« Shared Economy » : menace ou nouveau relais de croissance ? ») était au cœur de cet événement et quatre intervenants se sont succédés pour aborder ce thème sous des angles différents : M. Gaëtan de Sainte Marie, auteur de l’ouvrage « Ensemble, on va plus loin.. », le PDG de DriveNow M. Sebastian Hofelich, le Directeur Général adjoint de One Fine Stay M. Keyvan Nilforoushan et le Directeur Général de Blablacar Allemagne, M. Olivier Bremer.

La soirée s’est poursuivie par une session de questions réponses très animée avec le public, tant le sujet centré sur l’innovation et l’esprit créatif et solidaire, a inspiré les acteurs économiques français et bavarois présents.

De l’avis des participants, cet événement était en soi aussi un bel exemple d’« économie partagée », de partenariat entre les institutions de la diplomatie économique et les personnalités françaises et allemandes qui les représentent.

Dernière modification : 26/04/2017

Haut de page