Elections consulaires (30 mai 2021) : le vote par Internet

Pour le scrutin du 30 mai 2021, le vote par internet est ouvert pendant 5 jours consécutifs, du vendredi 21 mai au mercredi 26 mai.

Vous pourrez voter par internet si, avant le 23 avril 2021 :

-  vous vous êtes inscrit sur une liste électorale consulaire (LEC)

-  et vous avez renseigné au Registre des Français établis hors de France une adresse électronique et un numéro de téléphone valides qui vous sont propres.

L’administration vous enverra à compter du 17 mai, votre identifiant (par courriel) et votre mot de passe (par sms). Attention, votre identifiant reçu par mail ne s’affiche qu’une seule fois, copiez-le et conservez-le en lieu sûr.

Portail de vote par Internet :

Pour voter, vous devez vous connecter sur le portail de vote par Internet qui sera ouvert du vendredi 21 mai à 12 heures (heure de Paris), au mercredi 26 mai, à 12 heures (heure de Paris).

Vous pourrez vous connecter à ce portail de vote sécurisé grâce à votre identifiant reçu par mail et votre mot de passe reçu par SMS.

Vote
Sélectionnez la case correspondant à votre choix, puis sur "Suivant", enfin, "Confirmez votre choix". Si vous souhaitez revernir en arrière, cliquez sur "Modifier votre choix".

Confirmation du vote
Un code de confirmation à 6 chiffres vous sera envoyé par mail. Saisissez-le sur le portail et cliquez sur "Voter".

Preuve de vote
Quelques minutes plus tard vous recevrez par mail une preuve de votre vote.

Pour un résumé en images : consultez l’infographie « Pas à pas du vote internet »

*Pour toute question complémentaire ou en cas de problème, consultez l[a FAQ du vote par internet

*Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans la FAQ, vous pouvez [contacter l’assistanceen remplissant le formulaire de l’assistance vote par internet (choisissez l’onglet "Vous votez à l’étranger") et surdiplomatie.fr

Dernière modification : 18/05/2021

Haut de page