Elections législatives - 2ème tour pour l’Allemagne [de]

6.264 des 60.524 électeurs inscrits en Allemagne ont participé au deuxième tour des élections législatives (17 juin 2012) dans les centres de vote en Allemagne.

Pierre-Yves Le Borgn, premier secrétaire de la fédération socialiste des Français de l’étranger, majoritaire en Allemagne, a remporté le siège dans la septième circonscription, qui comprend l’Europe centrale et l’Allemagne.

Résultats par centre de vote (Berlin-Dusseldorf-Francfort-Hambourg-Munich-Sarrebruck-Stuttgart) :

- Résultats 2ème tour

- pour rappel : résultats du 1er tour

Attention :

- Ces résultats sont partiels et ne portent que sur les suffrages exprimes a l’urne et par correspondance dans la circonscription consulaire. Ils n’intègrent pas les suffrages exprimes par voie électronique qui seront directement diffuses par le ministère des affaires étrangères a l’issue du dépouillement opère par le bureau du vote par voie électronique.

- Ces résultats sont provisoires et publies sous réserve des éventuelles rectifications auxquelles pourrait procéder la commission électorale, seule habilitée a proclamer les résultats officiels du scrutin, au plus tard le lundi 18 juin a minuit.

Pour les deux tours des élections législatives, les Français établis hors de France ont eu aussi la possibilité de voter

- soit par procuration,
- soit par correspondance,
- soit par voie électronique (internet).

Dernière modification : 18/06/2012

Haut de page