Fête de la Bière (Oktoberfest) - informations utiles

JPEG
L’édition 2017 de la traditionnelle fête de la bière (Oktoberfest), se déroule du 16 septembre au 3 octobre sur le terrain de la Theresienwiese à Munich.

Rassemblant plus de 6 millions de visiteurs par an, elle constitue l’une des plus importantes fêtes foraines du monde.

Règles de sécurité

En raison de l’envergure de la manifestation, les visiteurs sont invités à respecter les règles de prudence et de vigilance de mise pour tout évènement public d’ampleur (risques de vols à la tire, de débordements et violences liés à l’abus d’alcool, en particulier en soirée). Cette année il est en outre interdit de pénétrer sur le site de la fête de la bière avec un sac à dos ou un sac de grande dimension.

Retrouvez les conseils de sécurité des autorités allemandessur le site de l’Oktoberfest (en/all), et sur le site de la ville de Munich (all).

Pour tout type d’urgence, composez le 112 (gratuit).

Plus spécifiquement, la police de Munich a mis en place un numéro spécial dédié à l’Oktoberfest : 089 / 500 3220. (0049 / 89 500 3220 depuis un portable français).

Numéros utiles (en français) : police fête de la bière, objets trouvés, taxis

Durant toute la durée de la manifestation, les possibilités de circulation autour du site sont limitées.

Accès limité aux voitures

Depuis le 01.01.2008, des zones environnementales ont été aménagées dans 35 villes allemandes. L’accès à ces zones n’est autorisé qu’aux véhicules munis d’une vignette écologique (rouge, verte ou jaune). Les automobilistes circulant sans cette vignette encourent une amende. La vignette, une fois achetée, est valable dans toutes les villes allemandes pourvues de zones environnementales.

Liens utiles

- Pour en savoir plus sur l’histoire de la fête de la Bière
- Site de la fête de la Bière (allemand/anglais)
-  Page de la ville (en français)
-  Heures d’ouverture (en français)
-  Programme (en français)
-  Plan en allemand


Dernière modification : 05/10/2017

Haut de page