Faire rayonner la gastronomie, les produits et terroirs français à travers le monde : le Gouvernement lance Taste France Magazine [de]

Sur TasteFrance.com, ce nouveau média 100% en ligne fait découvrir des produits, des témoignages et des recettes en quatre (bientôt six) langues différentes.

Une initiative du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation français.

La marque Taste France est officiellement lancée lors du Salon international de l’agriculture 2020 afin de promouvoir la gastronomie et les produits français à l’international. Le Taste France Magazine a donc pour objectif de développer leur notoriété et leur attractivité.

Taste France s’inscrit dans la nouvelle architecture de marque France destinée à harmoniser la promotion par l’État et ses opérateurs des diverses images de la France, de ses territoires et de ses savoir-faire dans les domaines économique, culturel et touristique partout dans le monde.

La marque France - identité commune forte et clairement reconnaissable à l’étranger - avait été mise en place en 2019 pour améliorer durablement l’image de la France à l’international et tirer parti du succès des sommets Choose France initiés par le président de la République.

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien Denormandie, affirme que « la gastronomie et le goût des bonnes choses sont indissociables de l’identité et de la culture françaises. Je suis fier aujourd’hui, à travers TasteFrance.com, d’accompagner le rayonnement du savoir-faire de nos agriculteurs et de nos entreprises agro-alimentaires partout dans le monde ! ».

Produire des bons produits, cuisiner, goûter, boire, et savourer, tout cela fait partie de la culture française. Pour partager cette richesse, le nouveau magazine en ligne Taste France Magazine veut faire rayonner la gastronomie, les produits et terroirs français à travers le monde – tout en gardant un esprit d’ouverture sur les autres cultures alimentaires.

On y retrouve des voyages culinaires au cours desquels on peut découvrir des produits, lire des témoignages de producteurs, essayer des recettes, s’ouvrir à de nouvelles inspirations culinaires pour le quotidien ... Élaboré en partenariat avec l’agence SOPEXA, ce nouveau média digital accorde une importance toute particulière à la variété, à l’authenticité, au goût, à la sécurité des aliments et à la production de manière responsable et durable.

L’équipe vient des quatre coins du monde : de France bien sûr, mais aussi de Chine, du Japon, des Etats-Unis, d’Allemagne, et du Royaume-Uni.

Retrouvez le magazine également sur les réseaux sociaux :

Dernière modification : 28/07/2020

Haut de page