Fête des 50 ans du jumelage entre Augsbourg et Bourges

Plus d’une centaine de Berruyers se sont déplacés en Souabe bavaroise, du jeudi 11 au dimanche 14 mai, pour fêter les 50 ans du jumelage entre Bourges et Augsbourg.

Crédit photos : Annette Zoepf/Ville d’Augsbourg

Neuf groupes ou associations de la cité de Bourges étaient représentés. Les festivités se sont déroulées toute la journée du samedi, avec un village franco-allemand très animé sur la place de l’hôtel de ville de Bourges. Beaucoup d’habitants d’Augsbourg étaient venus fêter l’amitié franco-allemande.

Le maire de Bourges M. Pascal Blanc ainsi que deux adjoints avaient fait le déplacement et ont été accueillis chaleureusement par le maire d’Augsbourg Dr Kurt Gribl. Les deux Maires ont assisté ensemble le 12 mai à un match de football entre l’équipe d’Augsbourg et celle de Dortmund.

Ils ont célébré ensemble l’amitié franco-allemande, en compagnie du Consul général de France Jean-Claude Brunet, lors d’une cérémonie solennelle à l’Hôtel de Ville d’Augsbourg le 13 mai (photo). Le 14 mai, les deux élus ont inauguré en présence du directeur de l’Institut français de Munich M. Julien Thorel une exposition consacrée à la caricature franco-allemande.

Le Consul général s’est félicité, comme les Maires MM. Blanc et Gribl, du dynamisme et de la vitalité de ce jumelage, entre deux villes chargées d’histoire et toutes deux très actives notamment dans l’économie et la culture. Il a remercié les élus et les bénévoles dans les deux villes chaleureusement pour leur engagement. Les échanges scolaires étaient notamment très suivis, associant aussi particulièrement la jeunesse et l’éducation à ce mouvement de rapprochement toujours plus étroit entre Français et Allemands, dans un même esprit de solidarité, de curiosité pour la langue et la culture du partenaire et de responsabilité commune pour l’Europe.

Dernière modification : 16/05/2017

Haut de page