Frank-Walter Steinmeier, hôte de la Nuit des Idées à Paris [de]

Après le succès de l’édition 2016, la deuxième Nuit des Idées consacrée au thème « un monde commun » a lieu le 26 janvier 2017.

Afin de célébrer le lancement de cette programmation inédite, qui s’est tenu simultanément dans de très nombreux lieux de savoirs et de culture à travers le monde (16 fuseaux horaires et près de 40 pays, de Paris à Tokyo en passant par Helsinki ou Johannesburg), le Quai d’Orsay a ouvert également ses portes au public.
M.Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, a donné avec son homologue allemand, M. Frank-Walter Steinmeier, le coup d’envoi de l’édition parisienne. Des intervenants de haut niveau ont débattu autour du thème « l’Europe en commun : quel diagnostic établir sur l’état de l’Europe ? La culture peut-elle constituer un vecteur de sentiment commun ? ».

Quelques heures seulement avant de quitter ses fonctions, le ministre allemand des affaires étrangères a voulu marquer par sa présence l’importance des relations franco-allemandes à l’occasion de ce déplacement qui est son 31ème à Paris depuis 2013.

-  Diaporama

Dernière modification : 04/04/2017

Haut de page