COVID-19 - Informations sur les mesures à l’arrivée en Hesse et Rhénanie-Palatinat depuis la France

Rappel : obligations des voyageurs en provenance d’une zone à risques à son arrivée en Allemagne

Pour rappel, depuis le 17 octobre 2020, toutes les régions métropolitaines françaises sont classées zones à risques par les autorités allemandes ainsi que la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, la Réunion et Saint-Martin.

À partir du 8 novembre, l’Allemagne a renforcé ses règles de quarantaine : tout voyageur ayant séjourné ou transité durant les 10 derniers jours dans une zone à risque, quelle que soit sa nationalité ou son lieu de résidence habituel, doit se conformer aux mesures mises en place par les autorités allemandes.

Consultez le cadre de ces nouvelles mesures, ses détails pratiques (article 4 de notre FAQ) et dérogations (article 5 de notre FAQ).

Dispositions sanitaires en Hesse

Quarantaine

Retrouvez toutes les informations relatives aux mesures de quarantaine (dont exceptions) à suivre à votre retour d’une zone à risque sur le site du ministère hessois des affaires sociales et de l’intégration (Hessisches Ministerium für Soziales und Integration).

Tests

Les voyageurs revenant d’une zone à risque doivent se faire tester (à partir du 5e jour) :

Vie quotidienne

Pour en savoir plus sur l’ensemble des mesures sanitaires couvrant les différents champs de la vie quotidienne (nouvelles dispositions entrées en vigueur le 2 novembre), consultez la foire aux questions (FAQ) dédiée du Gouvernement du Land de Hesse.

Dispositions sanitaires en Rhénanie-Palatinat

Quarantaine et tests

Retrouvez toutes les informations relatives aux mesures de quarantaine (dont exceptions) et de test à suivre à votre retour d’une zone à risque sur le site dédié du Gouvernement de Rhénanie-Palatinat : www.corona.rlp.de.

Vie quotidienne

Pour en savoir plus sur l’ensemble des mesures sanitaires couvrant les différents champs de la vie quotidienne (nouvelles dispositions entrées en vigueur le 2 novembre), consultez la foire aux questions (FAQ) dédiée accessible sur le site du Gouvernement de Rhénanie-Palatinat : www.corona.rlp.de.

Notre équipe se tient à votre disposition pour toute question sur les dispositions en vigueur pour l’entrée en Hesse et en Rhénanie-Palatinat. Retrouvez les dispositions en vigueur en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et en Sarre sur respectivement les sites des consulats de Düsseldorf et Sarrebruck.

Clause de responsabilité : le consulat général de France à Francfort s’efforce de diffuser ces informations et des conseils en appui aux ressortissants français et de les actualiser dans la mesure du possible. Toutefois, ces informations ne prétendent pas à l’exhaustivité ; elles n’ont de valeur qu’indicative, dans un contexte très évolutif. A cet égard, les décisions prises par les Français, voyageurs ou résidents en Allemagne ne sauraient engager la responsabilité du consulat général de France à Francfort.

Dernière modification : 10/11/2020

Haut de page