Intégration et langue du partenaire : Najat Vallaud-Belkacem à Hambourg [de]

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, s’est rendu le lundi 23 janvier à Hambourg en Allemagne, à l’occasion de la Journée franco-allemande. Cette visite a mis l’accent sur l’éducation et la formation de tous les élèves, les questions d’intégration, l’apprentissage de la langue du partenaire et les projets communs en matière d’éducation.

L’an dernier, à l’occasion de la journée franco-allemande, Olaf Scholz, plénipotentiaire chargé des relations dans le cadre du traité sur la coopération franco-allemande, bourgmestre de Hambourg, était venu à Paris à l’invitation de Najat Vallaud-Belkacem.

Le sénateur de l’Éducation, Ties Rabe, représentant de la Conférence permanente des ministres de l’Éducation des Länder, a accompagné la ministre lors de la visite du lycée Bondenwald et de l’école professionnelle Eidelstedt BS 24. La ministre s’est entretenu ensuite à l’Hôtel de Ville avec Olaf Scholz et Aydan Özoguz, ministre déléguée à la migration, aux réfugiés et à l’intégration auprès de la Chancelière.

Bildungssenator Thies Rabe und Bildungsministerin Najat Vallaud-Belkacem (vlnr)
Staatsministerin Aydan Özoğu,Bürgermeister Olaf Scholz, Bildungsministerin Najat Vallaud-Belkacem (vlnr)

Dernière modification : 03/04/2017

Haut de page