Journée de l’amitié franco-allemande à Munich

JPEG

A l’occasion de la Journée franco-allemande, le Consul général Jean-Claude Brunet et l’attaché de coopération éducative et linguistique Fabrice Gonet ont visité une Kindertagestätte (crèche et école maternelle) bilingue de Munich.

C’était un grand jour pour les enfants de la KITA de la Müllerstrasse : ils ont reçu la visite de 25 élèves de l’école maternelle du Lycée français Jean Renoir, venus pour l’occasion à leur rencontre, avec leur Proviseur, M. Philippe Buttani et Mme Catherine Dehnel, directrice-adjointe des Maternelles. La directrice Mme Rosi Dümml et Mme Renate Hildebrandt-Pertler, Chargée de la coopération éducative de la Ville de Munich, ont avec le Consul général souligné l’importance de l’apprentissage précoce des langues et du multilinguisme pour former les générations futures d’Européens.

M. Brunet a félicité l’établissement KITA pour avoir obtenu récemment le Label Élysée 2020. Il a salué cette initiative des écoles française et allemande à Munich qui ont choisi le Jour anniversaire du Traité de l’Élysée pour cette rencontre, une initiative qui sera suivie d’autres coopérations à l’avenir.

Dernière modification : 24/01/2017

Haut de page