La France Invitée d’honneur de la Foire du livre de Francfort 2017 : le pavillon français [de]

La France est l’invitée d’honneur de la Foire du Livre de Francfort 2017, premier rendez-vous international marchand de l’industrie du livre, qui se déroulera du 10 au 15 octobre 2017.

Le commissaire général français, Paul de Sinéty, et le directeur artistique, Ruedi Baur, ont présenté officiellement, lors d’une conférence de presse organisée le lundi 20 juin 2017 en présence de l’Ambassadrice de France en Allemagne, Mme Anne-Marie Descôtes, le pavillon français de la Foire dont les plans ont été réalisés par l’Ecole supérieure d’art et de design de Saint-Etienne. À cette occasion, les grands axes de la programmation ont également été dévoilés.

© Institut français Deutschland - GIF

Ce pavillon de 2500 m2 permettra de présenter 30 000 livres, d’accueillir 110 auteurs et de présenter trois grandes expositions thématiques ainsi que 20 expériences artistiques et littéraires innovantes. 60 000 visiteurs y sont attendus pendant les cinq jours de la Foire du Livre.

Pour en savoir plus sur l’événement :www.francfort2017.com

La France, invitée d’honneur de l’édition 2017

Découvrez dans notre infographie l’opportunité exceptionnelle que représente cette invitation d’honneur pour l’industrie française du livre ainsi que « Frankfurt auf französisch », la saison française mise en place durant 2017 sur l’ensemble du territoire allemand.

PNG

Les temps forts de la programmation

- 20 octobre 2016 : lancement de l’opération « Frankfurt auf Französisch/ Francfort en français » par le Premier ministre et la Ministre de la culture
Tout au long de 2017 : 350 opérations, avec une implication particulière dans les principaux festivals, foires et salons en Allemagne
- 3 juin au 15 octobre : Kartografie der Träume, Die Kunst des Marc-Antoine Mathieu, Museum Angewandte Kunst (Francfort)
- 13-14 juin : Journées professionnelles franco-allemandes du livre et de l’édition (Berlin)
- 20 juin : Conférence de présentation du pavillon français et des grands axes de la programmation ( Francfort),
- 23-27 août : Pop Kultur Festival (Berlin)
- 6 au 16 septembre : Internationales literaturfestival (Berlin)
- 13 septembre au 28 janvier 2018 : « L’usine de films amateurs » du réalisateur Michel Gondry fait escale à Francfort au Deutsches Filminstitut.
- 13 septembre au 14 janvier 2018 : Exposition Matisse – Bonnard au Städel Museum (Francfort)
- Septembre – octobre : Tour d’Allemagne des écrivains
- 10 octobre : Ouverture officielle de la Foire du livre de Francfort et concert de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg au Alte Oper
- 11 au 15 octobre, dans le cadre de la Foire du livre : organisation de lectures, débats, performances, expositions, remises de Prix littéraires, rencontres professionnelles, ateliers, séminaires

Dernière modification : 30/06/2017

Haut de page