La France et l’Allemagne organisent la conférence "Winning Peace" à Berlin [de]

La France et l’Allemagne ont organisé la conférence “Winning Peace” à Berlin
Les 11 et 12 octobre 2018, plus de 40 orateurs et oratrices intervenaient au ministère fédéral des Affaires étrangères devant 400 invités, pour parler de la fin de la première guerre mondiale, la mémoire et les défis actuels au cours de six panels.

La décision d’organiser cette conférence a été prise lors du Conseil des ministres franco-allemand le 13 juillet 2017. Elle a été organisée par les ministères des affaires étrangères français et allemand, en coopération avec la Mission du Centenaire de la Première guerre mondiale, ainsi que des chercheurs et des chercheuses de la Freie Universität de Berlin.
Les ministres des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian et Heiko Maas, ont salué les participantes et les participants jeudi matin dans la Weltsaal du ministère allemand. Puis Carl Bildt, qui co-préside le Conseil européen des affaires étrangères, a prononcé une intervention sur le thème de la paix .
L’ambassadrice Anne-Marie Descôtes a pris la parole lors de la réception jeudi soir qui aura lieu au Deutsches Historisches Museum.

Regardez ici le mot de bienvenue du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

Dernière modification : 17/10/2018

Haut de page