La Francophonie à Düsseldorf (18 mars- 19h 20h30)

Francophonie : connectivité dans la diversité

A l’occasion du cinquantième anniversaire de l’Organisation internationale de la Francophonie, les représentants de la France (Institut français et Consulat Général de France à Düsseldorf), de la Suisse (Consulat général à Francfort), du Canada (Ambassade du Canada en Allemagne et son Consulat à Düsseldorf) et la Belgique (Délégation de la Communauté germanophone, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Wallonie à Berlin, Représentation économique commerciale de la Wallonie à Cologne -Fédération Wallonie-Bruxelles) présentent, le 18 mars (19h - 20h30)

une table ronde avec les auteures Hemley Boum (Cameroun/France),Lisette Lombé (Congo/Belgique) et Louise Dupré (Canada).

Ces trois auteures livreront à travers leur expérience de vie et d’écriture leur vision de la francophonie aujourd’hui autour de la thématique « connectivité dans la diversité ». Qu’est- ce qu’être femme francophone de nos jours ? Pourquoi utiliser la langue française comme langue d’écriture ? Et bien d’autres sujets encore, spécifiques à cette communauté de 300 millions de personnes présente sur les cinq continents, seront évoqués durant cet échange.

La discussion sera agrémentée d’un clip musical du groupe suisse « Aliose ».

Cet évènement, placé sous le patronage du maire de Düsseldorf, Dr. Stephan Keller, est gratuit. S’inscrire
Pour en savoir plus

PDF - 800.5 ko
invitation digitale
(PDF - 800.5 ko)
OpenDocument Graphics - 74.8 ko
les partenaires
(OpenDocument Graphics - 74.8 ko)

Dernière modification : 20/04/2021

Haut de page