La Semaine du film français 2020 vous propose une édition spéciale en ligne [de]

La Semaine du film français revient cette année pour une édition spéciale qui aura lieu en ligne du 26 novembre au 2 décembre 2020 à travers toute l’Allemagne sur la plateforme de streaming SOONER.DE.

Découvrez un programme riche et varié, composé de films primés en tout genre, reflet de la diversité du cinéma français et francophone : 13 films et un court-métrage pour vous évader et voyager en images le temps d’une soirée.

Retrouvez le programme complet du festival ici et la plateforme de streaming ici.

Nouveauté de cette édition 2020, parmi les films à voir en ligne, nous vous proposons de nombreux films inédits qui ne sont pas sortis dans les salles de cinéma allemandes et qui n’ont pour la plupart pas encore de distributeur en Allemagne. Profitez-donc de cette opportunité inédite de découvrir des pépites du cinéma français, que vous n’aurez parfois plus l’occasion de revoir dans les cinémas en Allemagne.

Tous les films sont à voir en streaming sur SOONER durant la durée du festival pour seulement 3,95€ par film (1,95€ pour le court-métrage). Pour voir un film en ligne, rien de plus simple : en un clic et sans abonnement vous pourrez acheter l’accès au film de votre choix après avoir créé un compte ou vous être connecté. Les films achetés sont disponibles 72h en illimité sur votre compte.

Pendant cette Semaine, divers évènements en ligne autour du cinéma et des médias sont également proposés. Les collégiens et lycéens pourront se sensibiliser à la thématique toujours plus actuelle de la désinformation, lors d’un atelier en ligne organisé en partenariat avec France 24 et l’OFAJ, pour apprendre à identifier les fakes news. Une installation interactive et sonore, The Brain 6, et un documentaire sur l’astronaute Thomas Pesquet (16 levers de soleil) seront à découvrir le 28 novembre.

La Semaine du film français est une initiative de l’Institut français d’Allemagneet d’UniFrance. L’équipe remercie les partenaires et sponsors sans lesquels le festival ne pourrait pas avoir lieu :
Yorck Kinogruppe, fsk Kino, City Kino Wedding, 21. Cinéfête, AG Kino – Gilde deutscher Filmkunsttheater, Centre français de Berlin, OFAJ (Office Franco-allemand pour la Jeunesse), Délégation de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Wallonie à Berlin, Représentation Générale du Québec, Audi City Berlin, Air France, Galeries Lafayette, France 24, ARTE, TV5 Monde Plus, tip Berlin, RFI 96.7 FM, A Maze., Institut français Suède, European Film Factory, Stiftung Digitale Spielekultur, Novembre Numérique / Institut français.

Dernière modification : 08/12/2020

Haut de page