Livret de famille

Comment obtenir un livret de famille ?
Où faire inscrire la naissance d’un enfant dans le livret ?

JPEGObtenir un livret ou le faire compléter n’est possible que si le mariage ou la naissance ont fait l’objet d’un enregistrement à l’état civil français. Lorsque la naissance de l’enfant ou le mariage ont eu lieu en Allemagne, le livret de famille français vous sera remis ou sera complété par l’ambassade, qui est compétente pour toutes les questions d’état civil.

Pour obtenir le livret de famille français, il vous suffit donc de :

Obtenir un nouvel exemplaire de votre livret de famille

En cas de perte ou de vol du livret, ou en cas de séparation des parents, il est possible d’obtenir un nouvel exemplaire du livret de famille.

Si vous résidez en Allemagne , il faudra introduire votre demande auprès de l’ambassade, en remplissant le formulaire de demande de duplicata. L’ambassade établira un livret, le transmettra aux différents centres d’état civil compétents pour le faire compléter, et vous l’adressera par courrier lorsqu’il sera prêt.
Si vous résidez en France , contactez la mairie de votre commune qui vous fournira le formulaire nécessaire à l’introduction de votre demande. La mairie vous transmettra le livret lorsqu’il sera prêt.

Dernière modification : 16/03/2018

Haut de page