Nuit franco-bavaroise des start-ups le 10 juillet 2019

SOLUTIONS NUMERIQUES POUR NOTRE PLANETE
│ SMART MOBILITY │ SMART ENERGY │ SMART CITY │ RESPONSABILITE SOCIALE │

Stéphane Pâris, IOT Agency Director DACH, Sigfox
Axel Honsdord et Eva Apfel (Session Pitchs)
Philippe Mareine, SE, Chief Digital & Transformation Officer, Atos
Pierre lanapats, Consul général de France à Munich
Dr. Wolfgang Hübschle, Executive Director, Invest in Bavaria
Start-ups récompensées (Hakisa,HUHSchool,Watt&Well)

La troisième nuit franco-bavaroise des start-ups s’est tenue dans les murs de l’Institut français de Munich le 10 juillet 2019. Cet évènement est né de l’initiative conjointe du Consulat général de France à Munich, d’Invest in Bavaria, de la Chancellerie d’Etat de Bavière , la société Atos, Bayfrance et l’Institut français. Cette édition, centrée sur les « solutions numériques pour notre planète » a rassemblé plus de 120 participants (start-ups, représentants du monde économique de Bavière, investisseurs, chercheurs et acteurs institutionnels), confirmant le succès et la visibilité d’une opération initiée en 2017.

Outre l’intervention de M. Stéphane Pâris (Sigfox) sur le thème de la responsabilité sociale, des tables rondes animées par des experts se sont tenues sur les thèmes de la mobilité durable « smart mobility », de la ville durable « smart city » et de la responsabilité sociale.

Cette soirée a donné l’opportunité à quinze startups françaises de présenter leur projet sous forme de pitchs. Pour la première fois, trois start-ups ont été récompensées et bénéficieront d’un accompagnement juridique à l’initiative des Cabinets d’avocats Wenner & Brandi.

Dernière modification : 22/07/2019

Haut de page