Oliver Keymis fait Chevalier de l’Ordre National du Merite

L’Ambassadrice de France en Allemagne, Anne-Marie Descôtes, a remis, lundi 18 décembre, au vice-président du Landtag et président du groupe d’amitié parlementaire France/RNW, Oliver Keymis, les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite en présence du ministre-président, Armin Laschet, et de nombreux fidèles de l’amitié franco-allemande dans le Land.
JPEG
Auparavant, en hommage au bicentaire de la naissance de Jacques Offenbach, des étudiants du Conservatoire de Musique de Paris ont interprété, dans le grand hall (Bürgerhalle) du Landtag de Rhénanie du Nord-Westphalie, son opérette « Un mari à la porte », coproduite avec l’association ProQuartett de Pierre Korzilius.
Olivier Keymis est à l’origine de la création du groupe d’amitié parlementaire France/NRW en 2010, le seul du genre en Allemagne. Il en assume depuis la présidence. Son engagement en faveur des relations franco-allemandes et ainsi de l’Europe permet entre autres aux élèves lauréats du concours internet annuel, organisé chaque année par l’Institut français autour de la journée franco-allemande du 22 janvier, de recevoir leurs prix dans la salle plénière du Landtag. Par ailleurs, les services français dans le Land se réjouissent régulièrement de son soutien à nombre de leurs projets, plus particulièrement ceux tournés vers la jeunesse et la mobilité professionnelle, thèmes qui lui tiennent particulièrement à cœur.

Consultez aussi le site internet du Landtag

Dernière modification : 19/11/2019

Haut de page