Ouverture de la plateforme de rendez-vous en ligne

Afin de mieux servir ses usagers, le Consulat général de France à Francfort met en place, à compter du lundi 3 juillet, un système de rendez-vous.

Les demandes d’inscription au Registre des Français établis à l’étranger, de passeport biométrique ou de carte nationale d’identité sécurisée ne pourront être reçues uniquement sur rendez-vous, à réserver via notre plateforme dédiée Rendez-vous.

Après avoir réservé votre rendez-vous, nous vous recommandons de consulter notre rubrique Carte nationale d’identité sécurisée (CNIS) - Passeport afin de préparer votre dossier.

Les retraits de passeport et de carte nationale d’identité sécurisée seront effectués quant à eux toujours sans rendez-vous, de même que les demandes de légalisation de signature et de certificat de vie, durant nos horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, de 8h45 à 12h.

Nous vous rappelons que l’inscription au Registre des Français établis à l’étranger peut se faire dorénavant en ligne (en savoir plus). Cette inscription facilitera par la suite vos démarches administratives.

Les demandes de passeport ou carte d’identité peuvent dorénavant être effectuées auprès de tout consulat ou de toute mairie équipés (liste consultable ici).

Accédez à la plateforme de prise de Rendez-vous

Pour utiliser au mieux cette procédure, il est recommandé de disposer de la configuration suivante :

  • choisir le français comme langue de votre navigateur afin de pouvoir accéder à la version française et complète de la plateforme de rendez-vous (en anglais dans le cas contraire) ;
  • utiliser les navigateurs Internet Explorer (version 6.0 et supérieures) ou Firefox (version 1.0 et supérieures) ou Mozilla (version 1.7.8 et supérieures) ;
  • vous devez également disposer d’Adobe Acrobat Reader (version 5 ou supérieures) pour pouvoir imprimer le récépissé de votre prise de rendez-vous ;
  • il est enfin indispensable d’autoriser l’ouverture des "pop-up" (paramètre de votre navigateur).

Dernière modification : 10/07/2017

Haut de page