Ouverture de la plateforme de rendez-vous en ligne

Afin de mieux servir ses usagers, le Consulat général de France à Munich met en place, à compter du vendredi 15 septembre, un système de rendez-vous, dédié aux demandes de cartes d’identité et de passeport.

Demandes de cartes d’identité et de passeports

Quel que soit votre lieu de résidence, les demandes de passeport ou de carte d’identité peuvent dorénavant être déposées auprès de tout consulat ou de toute mairie en France équipés de dispositifs de recueil (liste des mairies consultable ici).

Les demandes de passeport ou de carte nationale d’identité à Munich seront reçues uniquement sur rendez-vous via notre plateforme Rendez-vous.

Avant de réserver votre rendez-vous, consultez nos rubriques Cartes nationales d’identité sécurisées et Passeports afin de préparer votre dossier. Attention, tout dossier incomplet sera refusé. Il vous sera alors nécessaire de reprendre un nouveau rendez-vous.

Pour utiliser au mieux cette procédure, il est recommandé de choisir le français comme langue de votre navigateur afin de pouvoir accéder à la version française et complète de la plateforme de rendez-vous (en anglais dans le cas contraire).

Retrait de cartes d’identité et de passeports

Le retrait des passeports et des cartes nationales d’identité se fera sans rendez-vous aux horaires suivants :

-  Les lundi, mardi et vendredi de 8h45 à 9h45
-  Les mercredi et jeudi de 13h30 à 14h45

Autres démarches

Les demandes de légalisation de signature, les copies conformes, les certificats de vie, les affaires militaires, les affaires sociales et les bourses scolaires continuent d’être reçues sans rendez-vous aux horaires d’ouverture de la section consulaire (lundi et mardi de 8 h 45 à 12 h 00 – mercredi et jeudi de 13 h 30 à 17 h 00 et vendredi de 08 h 45 à 12 h 30).

L’inscription au Registre des Français établis à l’étranger se fait dorénavant en ligne. Cette inscription facilitera par la suite vos démarches administratives.

Dernière modification : 16/11/2017

Haut de page