Remise en ligne de la plateforme de rendez-vous

Nouvelle étape dans la réouverture au public : remise en ligne de la plateforme de rendez-vous

Après avoir reçu ces dernières semaines les usagers qui avaient vu leur rendez-vous annulé pour raison de pandémie et ceux dont les pièces d’identité restaient en instance de retrait, notre consulat est désormais en mesure de recevoir de nouvelles demandes de pièces d’identité et remet en ligne à cette fin sa plateforme de rendez-vous.

Accédez à la plateforme de rendez-vous pour une demande de carte d’identité et/ou de passeport et préparez votre démarche (liste des documents à présenter). Please note that this platform is exclusively for French citizens.

Compte tenu des aménagements nécessaires afin de garantir votre sécurité et celles de nos agents, les créneaux proposés ne pourront pas être aussi nombreux qu’avant la crise. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’accès au consulat se fera désormais obligatoirement sur rendez-vous, et concernera également :

  • le retrait des pièces identité : les modalités de prise de rendez-vous vous seront directement précisées par l’agent qui traitera votre demande ;
  • les demandes de légalisation de signature, de copie conforme et de procuration de vote : retrouvez les modalités de prise de rendez-vous dans les articles correspondants à votre démarche souhaitée.

Nous vous invitons par ailleurs à consulter ci-dessous les consignes d’accès à respecter pour toute visite au consulat en raison de la situation sanitaire actuelle.

Nous nous réjouissons de vous accueillir.

Modalités d’accès au consulat général

En raison de la crise sanitaire actuelle, merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes lors de votre venue au consulat :

  • veillez à respecter scrupuleusement l’horaire de votre rendez-vous ;
  • seules les personnes portant un masque seront autorisées à rentrer dans nos locaux (le masque n’est pas obligatoire pour les enfants de moins de 6 ans). Pensez également à apporter votre propre stylo noir ;
  • les accompagnateurs ne seront pas acceptés (sauf pour les mineurs et les personnes en situation de handicap) ;
  • l’attente se fera exclusivement à l’extérieur de nos locaux (pensez à prévoir un parapluie en cas de mauvais temps).

En cas de fièvre, toux ou difficultés respiratoires, nous invitons par ailleurs les personnes concernées à ne pas entrer dans le consulat et à reporter leurs démarches et nous contacter pour annuler votre rendez-vous.

Dernière modification : 19/08/2020

Haut de page