Participation de Jean-Yves Le Drian à la réunion des ministres des affaires étrangères de l’OTAN [de]

Washington, 3 et 4 avril 2019
Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, a participé à la réunion des ministres des affaires étrangères de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN).

Lors de cette réunion qui s’est tenue à Washington, les alliés ont célébré les 70 ans de la signature du traité de l’Atlantique nord dans cette même ville le 4 avril 1949.

À cette occasion, le ministre a marqué notre souhait que l’OTAN continue de s’adapter aux défis de sécurité actuels. Il a confirmé que la France entend pleinement contribuer à la consolidation de la posture de dissuasion et de défense de l’OTAN. Il a souligné l’importance de prendre en compte les nouvelles menaces, en particulier dans le cyberespace. Jean-Yves Le Drian a rappellé notre soutien aux actions de l’Alliance en matière de lutte contre le terrorisme, en Irak notamment. Il a plaidé pour une responsabilisation accrue des Européens dans le cadre du lien transatlantique, et a valorisé à ce titre les progrès inédits de l’Europe de la défense que la France a portés.

Dernière modification : 18/04/2019

Haut de page