Prendre rendez-vous pour une demande de carte d’identité ou de passeport

- Un rendez-vous dure vingt-cinq minutes au plus.
- Respectez l’horaire qui vous est donné en vous présentant au moins cinq minutes avant (contrôle de sécurité). A défaut le rendez-vous est annulé.
- Afin d’accélérer le traitement de votre dossier, il est conseillé d’être inscrit au Registre des Français établis hors de France avant de déposer votre demande de rendez-vous.) Vous pouvez désormais modifier et mettre à jour votre dossier en ligne.

La prise de rendez-vous

- est personnelle : la personne attendue est celle au nom de laquelle le rendez-vous a été pris.

- est individuelle et limitée à une seule démarche : un seul rendez-vous = une seule démarche pour une seule personne. Prendre deux rendez-vous successifs si vous avez besoin d’un passeport et d’une carte d’identité par exemple.
Pour prendre plusieurs rendez-vous le même jour : ajouter, après le nom, la lettre correspondante au rang de rendez-vous. Exemple : pour 3 créneaux de rendez-vous de suite à partir de 08 h 45 entrez l’adresse électronique pour le créneau de 08 h 45, en indiquant le nom DUPONT-A, puis, indiquez DUPONT-B pour le rendez-vous de 09 h 10 et DUPONT-C pour le rendez-vous de 09 h 35 .

- doit être préparée : afin d’éviter des déplacements inutiles, il est nécessaire de vérifier que vous disposez des pièces requises (cliquez sur les liens suivants pour accéder à la rubrique "cartes nationales d’identité" ou la rubrique "passeports").

Pièces à fournir selon les démarches

Comment saisir votre demande de rendez-vous

Identifiez-vous :

- Soit avec votre numéro d’identification consulaire (NUMIC) ou votre date de naissance sous la forme « jjmmaaaa » en lieu et place du NUMIC.

- Soit avec votre numéro de passeport ou de carte nationale d’identité.

Traitement des données personnelles

Les demandes de rendez-vous par voie électronique sont personnelles. Elles entraînent l’enregistrement dans une base de données informatique nécessaire à la gestion du calendrier et au traitement du dossier relatif à la formalité que vous souhaitez effectuer. Cette base de données répond aux obligations prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Lien vers la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL)

Dernière modification : 02/07/2018

Haut de page