Prix de communication pour l‘Instagram de l’Institut français en Allemagne [de]

Le compte Instagram de l’Institut français d’Allemagne parmi les 5 meilleurs réseaux sociaux de l’année.

Le 1er septembre 2016, l’IFA lançait son compte Instagram @meinfranzoesisch : Ein Tag, ein Wort ! avec la volonté de diffuser la langue et la culture française auprès de nouveaux publics, notamment sur la tranche d’âge 13-34 ans. Son fonctionnement est simple : tous les jours, une expression ou un mot français du langage courant, accompagné de sa traduction en allemand, sous la forme d’une animation sonore, est publié.

Aujourd’hui, le compte totalise plus de 6.000 abonnés, dont 67 % sur la tranche 13-34 ans, et touche chaque mois environ 20.000 personnes différentes. Chaque jour, des centaines de personnes « like » et commentent nos publications. En quelques mois d’existence, le compte @meinfranzoesisch affiche des performances étonnantes
.
Prix allemand pour la communication en ligne

Ces performances ont été reconnues le 08 juin 2017, à l’occasion du « Prix allemand pour la communication en ligne », qui récompense chaque année les meilleures actions de communication dans une trentaine de catégories. Le compte Instagram @meinfranzoesisch : Ein Tag, ein Wort ! a été désigné parmi 800 marques comme l’un des cinq meilleurs réseaux sociaux de l’année 2017, à côté de Mercedes-Benz, Deutsche Telekom ou encore la chaîne de télévision RTL 2 qui a remporté le prix. Lien vers le site de l’organisateur : www.onlinekommunikationspreis.de/winnerlist-2017
L’Institut français d’Allemagne se félicite de cette reconnaissance des professionnels allemands de la communication. C’est un encouragement à soutenir nos efforts pour la diffusion de la langue et de la culture françaises, et pour renforcer l’amitié franco-allemande.

Le compte est directement accessible depuis l’application Instagram ou sur Internet www.instagram.com/meinfranzoesisch. Une présentation vidéo est disponible sur la chaîne YouTube de notre partenaire Preuss und Preuss .

A propos

L’Institut français d’Allemagne (IFA), rattaché à l’Ambassade de France à Berlin, est chargé de la mise en œuvre pour l’Allemagne de la politique culturelle extérieure de la France. Ses missions principales concernent la promotion de langue et de la culture françaises, la coopération universitaire et les échanges artistiques. Il est composé d’un réseau de 10 instituts français qui dispensent depuis plusieurs dizaines d’années des cours de français au grand public et aux entreprises allemandes. A ce titre, il doit être considéré comme l’école de langue officielle de la République française.

Dernière modification : 15/06/2017

Haut de page