Quelle pièce d’identité peut-on présenter pour voter ?

Pour pouvoir voter, veuillez-vous munir de votre pièce d’identité et la présenter à l’entrée du bureau de vote où vous serez convoquée-e.
Rappel : La seule présentation d’une pièce d’identité n’est pas suffisante en soi pour voter, l’inscription sur la liste électorale consulaire est un pré-requis obligatoire.
Les pièces acceptées pour justifier de son identité au moment du vote (arrêté du 20 juillet 2007 - article 8) sont les suivantes :

- Carte nationale d’identité française ou un passeport français (en cours de validité ou périmé)

- Tout autre document officiel français (en cours de validité). Attention, un document officiel doit comporter le nom, le prénom, la date et lieu de naissance e la photographie du titulaire, ainsi que l’identification de l’autorité administrative qui a délivré le document, la date et le lieu de délivrance

- Une carte d’inscription consulaire

- Tout document officiel en cours de validité délivré par un Etat membre de l’Union européenne ou de l’Association européenne de libre-échange (Islande, Liechtenstein, Norvège et Suisse). Attention, un document officiel doit comporter le nom, le prénom, la date et lieu de naissance e la photographie du titulaire, ainsi que l’identification de l’autorité administrative qui a délivré le document, la date et le lieu de délivrance

Dernière modification : 17/05/2019

Haut de page