Reconnaître un enfant

RECONNAISSANCE A L’AMBASSADE

Il est possible de reconnaître un enfant à l’ambassade, devant l’officier de l’état civil. Afin de fixer un rendez-vous et de recevoir la liste des documents à fournir, il convient au préalable de contacter le service de l’état civil, soit par e-mail, soit par téléphone au 030 590 0390 85, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00.

EST-IL NECESSAIRE QUE LA MERE RECONNAISSE SON ENFANT ?

Depuis 2006, la mère française non mariée n’est plus tenue de reconnaître son enfant dès lors que son nom figure dans l’acte de naissance de l’enfant. Toutefois, la reconnaissance maternelle reste possible avant la naissance.

TRANSCRIPTION D’UN ACTE DE RECONNAISSANCE ALLEMAND

La transcription des actes de reconnaissance est en principe effectuée en même temps que la transcription de l’acte de naissance de l’enfant né de parents non mariés (consulter le dossier).
Si cependant vous avez reconnu en Allemagne un enfant né dans un autre pays, la transcription de l’acte de reconnaissance allemand sera effectuée séparément. Contacter dans ce cas le service de l’état civil, soit par e-mail, soit par téléphone (030 590 0390 85, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00).

Dernière modification : 15/09/2017

Haut de page