Réception de TV 5 en Rhénanie du Nord-Westphalie/Unitymedia

Depuis le début de cette année, TV5 et BBC se partagent un canal du réseau analogique. Unitymedia, le cablô-opérateur qui couvre toute la RNW, a dû - comme les autres cablô-opérateurs -rendre deux canaux analogiques afin d’éviter toute interférence avec les communications radio du contrôle aérien.

Unitymedia a ainsi décidé en accord avec TV 5 et BBC d’offrir un canal commun à ses deux programmes. Sur le réseau analogique, TV 5 est donc diffusé de 19 heures à 7 heures.

Sur le réseau numérique, TV 5 continue toutefois d’être diffusé 24 h sur 24. Pour avoir accès à ce réseau, deux possibilités s’offrent à vous, selon les informations transmises par Unitymedia

- vous êtes client de Unitymedia via la co-propriété et payez ainsi votre abonnement au câble dans vos charges : dans ce cas, il est possible pour 3,90 euros par mois de vous relier au réseau numérique. Unitymedia vous mettra alors une carte à puce et un récepteur (coût de raccordement et d’envoi 26 euros) à disposition.

- vous avez un abonnement direct à TV 5 pour le réseau analogique et payez à ce titre 17,90 euros par mois. Dans ce cas, il vous suffit de demander un raccordement au réseau numérique. Le coût unique s’élèvera à 39 euros. Nous recevrez en contrepartie une carte à puces et un récepteur.

Attention : Cette information vaut uniquement pour les personnes qui ont un abonnement direct ou via leur copropriété avec Unitymedia.

Dernière modification : 02/02/2018

Haut de page