Remise des Palmes académiques à M. Konrad Huber à l’Institut français

JPEG

Le 4 mai dernier, Le Consul général de France M. Jean-Claude Brunet a remis les Palmes académiques à M. Konrad Huber lors d’une cérémonie organisée à l’Institut français.

Directeur au Ministère de l’éducation de Bavière en charge des collèges d’enseignement secondaire de la filière des Realschulen, M. Huber a obtenu cette reconnaissance en raison de son engagement continu en faveur de la langue française dans ce réseau des Realschulen de Bavière.

Grâce à lui et à son action déterminée, l’enseignement du français et les partenariats avec la France se sont fortement développés ces dernières années, ainsi que les examens DELF.

Etaient présents à la cérémonie de nombreux collègues venus de plusieurs régions de Bavière, aux côtés de l’attaché de coopération linguistique M. Fabrice Gonet et de Mme Christine Fourcaud, qui avait précédé ce dernier dans ces fonctions et qui avait engagé de nombreuses coopérations avec M. Huber. M. Jürgen Böhm, Président de l’Union fédérale des enseignants allemands des Realschulen était également présent pour honorer l’action de M. Huber.

Toutes nos félicitations à M. Huber pour un engagement remarquable en faveur de l’amitié franco-allemande, du rapprochement entre nos jeunes par la langue et la culture, dans l’esprit de responsabilité commune pour l’Europe !

Dernière modification : 16/05/2017

Haut de page