Représentation diplomatique de la France en Allemagne [de]

Avec ses 250 agents, l’ambassade de France en République Fédérale d’Allemagne compte parmi les plus importantes représentations diplomatiques françaises à travers le monde.

JPEG Placée sous l’autorité du ministère français des affaires étrangères, elle gère de très nombreux aspects des relations franco-allemandes.

Servant de relais entre la France et l’Allemagne, elle est dirigée par l’ambassadeur, représentant du président de la République française auprès du gouvernement fédéral. Elle est notamment chargée de représenter les intérêts français, dans des domaines aussi divers que l’économie, les aspects culturels, ou encore le service public à destination des ressortissants français d’Allemagne. L’ambassade assure également, par le biais de ses diplomates et des différents services qui la composent, le suivi et l’analyse de la politique étrangère et intérieure allemande, ainsi que la présentation de la politique française auprès des autorités de ce pays. A ce titre, l’ambassade entretient d’étroits contacts avec les instances fédérales et régionales, ainsi qu’avec les personnalités du monde économique, politique et culturel.

Dernière modification : 15/01/2019

Haut de page