Un(e) assistant(e) vacataire placé(e) auprès du conseiller scientifique [de]

L’ambassade de France en Allemagne recrute un(e) assistant(e) vacataire placé(e) auprès du conseiller scientifique du 4 au 22 septembre 2017 à temps plein (38h30)

Placé/e au sein du service pour la science et la technologie, le/la candidat(e) recruté(e) assurera les fonctions d’assistant/e auprès du conseiller scientifique et chef du service pour la science et la technologie, dans le cadre d’une vacation pour un congé maladie.

Les principales tâches que le/la candidat/e retenue devra effectué/e sont les suivantes :
-  Gestion de l’agenda du conseiller
-  Organisation des déplacements du conseiller (plans de vol, réservations d’hôtel, déroulés et suivis du programme etc.)
-  suivi des frais de représentation et tournées (budgétaire et instruction des demandes de remboursement)
-  Traitement du courrier (départ et arrivée)
-  Accueil téléphonique
-  Préparation logistique des visites de délégations françaises en Allemagne
-  Gestion de la base de données des contacts du service scientifique, mise à jour des contacts du conseiller.
-  gestion et classement des dossiers du service (bureau du conseiller et secrétariat) - Tâches de secrétariat pour l’ensemble du service (courriers, préparation logistique des déplacements, suivi du calendrier etc.)
-  suivi des dépêches AFP et missions du CNRS, rediffusion vers les personnes intéressées.

Profil recherché

Nous recherchons une personne ayant une expérience similaire (assistant/secrétariat de direction) capable de s’intégrer au sein d’une équipe de 10 personnes et être très rapidement opérationnel/le dans un nouvel environnement. Le/la candidat/e doit faire preuve de rigueur et être doué/e d’un grand sens de l’organisation tout en faisant preuve de réactivité. La maîtrise du français est indispensable, la maîtrise de l’allemand (oral) est fortement souhaitable. La maîtrise des outils bureautiques de base (Word, Excel et Outlook) est indispensable. Tenue correcte exigée.

Conditions d’exercice

Le lieu de travail est l’Ambassade de France à Berlin, au sein d’une équipe composée de 10 personnes.

Le/la candidat(e) doit résider en Allemagne.

Le contrat proposé est un contrat de droit allemand, l’affiliation à une caisse d’assurance maladie allemande est requise. Il s’agit d’une vacation à temps plein (38h30/semaine) pour 3 semaines du 4 au 22 septembre 2017. La période probatoire est fixée à 3 jours.

Le montant brut de la rémunération pour la durée de la vacation est de 1.471,87 €.

Dépôt des candidatures avant le 20 août 2017
Faire parvenir un CV, lettre de motivation et références éventuelles à l’Ambassade de France, Service commun de gestion,
Pariser Platz, 5 - 10117 Berlin.

Adresse mail : scg-rh.berlin-amba@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 01/08/2017

Haut de page