Venez fêter Goût de France à Munich

La troisième édition de « Goût de France/Good France » s’ouvre le 21 mars 2017 partout à travers le monde. Cet événement rassemble plus de 2 000 chefs qui célèbrent sur cinq continents la gastronomie française. « Goût de France/Good France » s’inscrit dans le sillage de l’entrée du « repas gastronomique des Français » au patrimoine immatériel de l’UNESCO.

Cet événement vise à rendre hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète.

Tous les chefs proposent un menu conçu spécialement pour cette occasion et les restaurants ont été soigneusement sélectionnés par un jury international présidé par Alain Ducasse. 24 restaurants participent cette année à « Goût de France/Good France » en Allemagne et l’ambassade de France à Berlin organise un diner autour de la formation aux métiers de la gastronomie et de l’hôtellerie. De jeunes apprentis d’une école d’hôtellerie de Saint-Nazaire seront ainsi aux côtés du chef de l’ambassade Wilfried Bancquart pour préparer la réception.

A Munich, la diversité et la richesse de la gastronomie française seront célébrées au Restaurant No15. Le chef Michel Dupuis a élaboré un menu spécial pour cette occasion, allant de la coquille St Jacques au topinambour et beurre d’algues, en passant par un chevreuil de Bavière sauce grand veneur et un gâteau tout chocolat accompagné de son sorbet.

Site du Restaurant No15 à Munich : http://restaurant-n15.com/

Dernière modification : 03/04/2017

Haut de page